Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
31 juillet 2011

(CDLN) Eyléane à la taverne 01

(EDIT : suite aux posts plus récents reprenant toute l'histoire, j'ai réduit la taille de la BD ici, du coup, faut à présent cliquer sur la vignette – puis faire un clic droit et "afficher l'image" – pour lire la BD telle qu'elle l'était à ce stade.)

Voici un truc que j'avais envie de faire depuis un certain temps : illustrer Eyléane dans un vrai passage des Chants de la Négation, mais en BD. Pour plusieurs raisons, c'est un de mes passages préférés (peut-être parce que c'était le passage préféré de mon tout premier bêta lecteur, et que ça fait chaud au coeur...), et bien sûr, en images, on ne dit pas la même chose qu'avec des mots... J'ai l'impression de passer à côté de ce que j'avais ressenti avec le texte, mais bon, je suis quand même content de m'être lancé, car ça me permettra de m'améliorer petit à petit sur "comment dessiner Eyléane rapidement en quelques traits, et qu'on la reconnaisse".
Cette partie n'a pas de fin, c'est juste que je me suis arrêté à cet endroit. Le passage dans le roman est assez court, mais ça prend super longtemps à transposer ça en images, et pour terminer ce petit extrait, il va m'en falloir sans doute autant que présenté ici. Disons donc qu'il y aura une suite, peut-être deux si c'est encore trop long !
Pour la mise en situation : Eyle a rejoint une équipe de mercenaires, et ils ont gagné une bataille décisive au cours de laquelle Eyle s'est battue pour la première fois, et a dû tuer des gens. Elle est un peu blessée, mais a surtout été tourmentée par l'horreur de la guerre, l'action, le sang partout, les proches qui tombent, etc. Le soir, le petit groupe d'amis (dans lequel Eyle a été intégrée), se retrouve à la taverne pour dépenser ses sous dans de la bière, bière qui fait rapidement tourner la tête d'Eyle...

Eyleane BD 01
(cliquer pour voir le tout)

 

J'espère qu'on comprend quelque chose ^^'. N'hésitez pas, sinon... Et vu que c'est un peu brouillon (ce n'est que du "rough"), il n'est pas toujours évident de cerner l'image, voire la séparation entre les bulles...

(Ha, et dernier point : je me suis amusé à placer une sorte de "widget" inutile, sur la colonne de droite, qui représente l'humeur actuelle d'Eyléane. Je la ferai varier au fur et à mesure, pour le fun. Je vous l'avais dit, c'est inutile :p)
(et point final bis : j'ai changé la "musique du moment" : cette fois-ci, c'est la BO du film Monster, vraiment sympathique, le film comme la BO :p)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité