Avant-poste oublié

Hunger Games, année 47

HG47

Hunger Games, année 47 (nom de code HG47) est une fanfic se déroulant dans l'univers de Hunger Games, écrite entre 2012 et 2013. J'y relate les aventures d'Azurée, une jeune femme blonde de 17 ans choisie pour la 47e édition des Jeux de la faim. J'ai cherché dans cette fanfic à écrire une histoire qui pouvait se suffire à elle-même et être cohérente sans nécessiter la lecture de la trilogie originale de Suzanne Collins. Sur ce, j'estime qu'il est quand même préférable de connaître l'univers, pour mieux s'imprégner de cette nouvelle histoire.

Le but de HG47 était de décrire une nouvelle session des Hunger Games, qui aurait ses propres particularités, tout en restant proche de la trame originale du tome 1 de la trilogie. Je redoute cependant de l'être un peu trop par moments, la phase de préparatifs avant les Jeux étant rythmée d'un certain nombre d'événements que je me devais de décrire également, ce qui fait que je prends relativement peu de distance au regard du texte original.

HG47
Couverture de la version papier

J'ai également essayé de suivre au mieux le style de Suzanne Collins, et plus généralement celui propre au genre Young Adult dans lequel s'inscrit Hunger Games : point de vue à la première personne, péripéties au présent, phrases plutôt courtes et percutantes, priorité aux sentiments du perso principal... Tout cela n'est pas vraiment nouveau pour moi étant donné que la majeure partie des Chants de la négation est rédigé de la sorte. De plus, Azurée, l'héroïne de ma fanfic, a des traits de ressemblance avec Eyléane, même si je me suis efforcé à créer un personnage nouveau, avec son propre caractère...

HG47

L'histoire en quelques mots : Azurée vit dans le district Cinq et apprend que sa meilleure amie, Lindsey, désire devenir une Carrière, autrement dit, de se porter volontaire pour assister au terrible jeu de massacre que sont les Hunger Games. Azurée n'a que faire de ce jeu, et semble plus préoccupée par son avenir et par sa relation avec un gentil garçon du nom d'Ethan. Elle tente vainement de raisonner sa meilleure amie de ne pas entrer dans les Jeux, mais Lindsey semble déterminée ! Le jour de la Moisson, au moment où le nom du Tribut féminin est tiré au sort, Azurée s'attend à ce que Lindsey prenne sa place comme prévu, mais les choses vont se passer autrement...

J'avais posté sur ce blog les deux premiers chapitres, en guise de trailer, mais la suite se trouve sur le site fanfic-fr.net (puis republiée un an après sur le site fanfiction.net). 17 chapitres au total, et deux épilogues (un pour le fun) ! J'ai également ouvert un mini-site avec une mise en pages améliorant le confort de lecture :

Hg47 site satellite
hg47fanfic.canalblog.com

Enfin, une version livre complète, 288 pages au format poche, est disponible au prix de 6,43 € HT sur le site lulu.com, avec une jolie couverture brochée, que je vous invite à vous procurer pour le souvenir :

Acheter HG47 en livre !
Acheter HG47 en livre !

(Je ne gagne aucun revenu avec la vente de cet ouvrage. Le prix correspond exactement au coût de production demandé par le site de "print on demand" qu'est Lulu.com. Cet ouvrage est considéré comme un cadeau et ne peut être revendu.)

Cliquez sur ce logo ou sur le lien de chacun des chapitres pour lire et donner votre avis sur HG47 ! (Liens vers fanfic-fr.net)

HG47 Project sur fanfic-fr.net Partie 1 : La chute
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Partie 2 : Colère
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Epilogue
Epilogue alternatif
Scènes coupées et références

Et pour plus d'infos sur ce projet, vous pouvez aussi consulter :

tous les messages du blog
sur HG47

Posté par vorador2116 à 17:14 - <$BlogItemCategoryName$> - Commentaires [<$BlogItemCommentsCount$>] - Rétroliens [<$BlogItemTrackBacksCount$>] - Permalien [#]
Tags : <$BlogItemTagsList$>