Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
15 octobre 2016

Eyle en détresse

Bon, le post précédent m'a redonné envie de dessiner un truc ou deux. J'étais parti pour réaliser plusieurs esquisses rapides d'Eyléane, en me concentrant sur des positions un peu moins rigides que celles que j'ai l'habitude de produire, et puis une fois de plus, ça a dérapé, et je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer dans les détails (et de m'y empêtrer).

Eyle en détresse

En ce qui concerne la position, justement, j'ai essayé de la rendre la plus dynamique possible, mais elle me semble encore assez figée (en plus d'avoir de nombreuses faiblesses, mais bon, je ne vais pas me réiventer ;p). Il faudrait que je joue davantage sur les flous, pour éviter, comme ici, cette sorte d'instantané (on a du mal à comprendre que le pied gauche et la main gauche d'Eyléane rappent sur le sol). Je pense aussi que le bras droit, tenant l'épée, aurait mérité d'être plus haut placé, plus tendu, pour mieux intercepter le coup de l'assaillant...

A part ça, j'ai morflé sur les plis de son habit (un mélange entre un chiton grec sans manche et une tunique médiévale), j'ai morflé sur les mains et les pieds, j'ai morflé sur l'espression faciale, j'ai morflé sur la perspective de l'épée... Comme d'hab. Je ne sais pas trop si je tenterai une colo sur ce croquis, mais l'idée serait plutôt de passer rapidement à autre chose.

A l'avenir, je vais tenter de dessiner quelques expressions faciales un peu typées, sans y passer trop de temps pour chaque dessin et en les réussissant au mieux... Je reprendai peut-être le design "BD" que j'avais essayé de peaufiner pour Eyléane il y a quelques années. A voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, oui, Eyléane, c'est celle que je ne connais pas encore :) <br /> <br /> Si, on voit bien que le pied et la main râpe par terre par contre, les brins d'herbe du premier plan sont un peu étrange, non ?
Répondre
Publicité
Publicité