Avant-poste oublié

La ruine au fond des bois (Projet Pandora)

Marjorie

La ruine au fond des bois (magnifique titre encore provisoire :p) est un nouveau projet de roman Young Adult dans lequel on suit une bande de jeunes qui vont devoir unir leur force pour arrêter une malédiction.

L'histoire est vue à travers les yeux de Marjorie, jeune fille de 16 ans, qui embarque son frère Maxime de 12 ans dans l'aventure, ainsi que ses amies Émilie et Assma (tous les prénoms ne sont a priori pas définitifs). Elle fait notamment la rencontre d'une bande de garçons rivale.

Marjorie a subi il y a quelques années une amputation transtibiale et porte une prothèse. Elle a parfois du mal à l'accepter et ne sait pas bien comment réagir aux moqueries des garçons. L'épreuve qu'elle va devoir subir avec les autres jeunes va lui permettre de s'affirmer davantage.

Ce projet de roman est en cours de réflexion (aucune rédaction commencée). Il s'appuie sur un certain nombre d'oeuvres visuelles que j'apprécie et qui ont bien abordé, à mon sens, le sujet des jeunes qui se lancent dans une aventure périlleuse (et + ou - fantastique)  : Les Goonies,  ET, Super 8, Echo, Stranger Things... L'idée serait de reprendre certains concepts qui ont fait leur succès, comme l'insouciance des jeunes face au danger, l'enivrement dû à l'aventure, l'entraide, la découverte de l'amour, les liens fraternels, l'envie de fuir les problèmes d'adulte puis la nécessité de les accepter, etc.

L'histoire puiserait également dans la veine "sick-litt", reprendrait quelques codes des histoires horrifiques de style lovecraftien, et s'appuierait sur un cadre autobiographique.

Pour découvrir plus précisément cette histoire:

consultez tous les posts du blog
sur La ruine au fond des bois

Posté par vorador2116 à 17:12 - <$BlogItemCategoryName$> - Commentaires [<$BlogItemCommentsCount$>] - Rétroliens [<$BlogItemTrackBacksCount$>] - Permalien [#]
Tags : <$BlogItemTagsList$>