Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
21 mars 2012

Eyle à la queue de cheval, la fin

Et voilà la version colorée de l'esquisse présentée ici puis de la line ici.

Comme prévu dans le précédent post, j'ai plutôt fait une colo un peu BD, limite cell shading : remplissage de zones avec des à-plats, puis multiples sous-calques qui apportent les ombrages et les reflets. Je voulais une note très matinale à ce sujet, et j'espère que ça s'en ressent !

J'ai tenté vite fait un background, du genre speedpainting, où on la voyait au sommet des remparts, avec des tours en arrière plan, baignées dans la lumière et la brume du matin. Mais comme vous vous en doutez, le résultat, bâclé, ne donnait pas du tout cela... Du coup j'ai opté pour une photo floutée, mais qui a de belles couleurs.

J'ai conservé le bras un peu petit, le bout d'épée douteux, et j'ai un peu rallongé le visage. Voilà, à part ça, rien de bien particulier.

Eyléane à la queue de cheval
(Cliquez pour voir en plus grand)

Je trouve que le regard est différent de celui du croquis. Sur le croquis, il n'y a pas de pupille, et on sent une force, ou tout du moins on y met un peu ce qu'on veut. Là, dans cette version colorée, le doute n'est plus permis, on a une appréciation étroitisée de ce regard. D'un certain côté, on peut dire qu'on y a un peu perdu...

Pfff plus j'y repense, plus je me dis que j'aurais dû recommencer tout ce bras... M'enfin, c'est trop tard à présent ^^'

Croquis Eyle queue de cheval Line Eyle queue de cheval Colo Eyle queue de cheval
L'évolution du dessin, du croquis à la version colorée
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité