Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
11 mars 2012

Eyle à la queue de cheval, la suite

Et voilà la line de l'esquisse présentée dans le dernier post.

Eyléane à la queue de cheval
(Cliquez pour voir en plus grand)

Je ne sais pas trop comment je vais faire la colo. Soit plutôt de type BD, comme je fais d'habitude (line + remplissage d'à-plats + ombrés), soit pourquoi pas en type peinture (comme la couv présentée un peu avant, c'est-à-dire sans lignes), mais dans ce cas, la line ne sert pas à grand chose car elle sera destinée à disparaître... Je pense opter plutôt pour la première option, sachant qu'en plus, le style est un peu BD-manga sur ce dessin...

En tout cas, la line me permet de nettoyer pas mal le croquis (dans ce cas, tous les traits ont été refaits), d'améliorer un peu l'anatomie, et d'ajouter un certain nombre de détails, même si ça reste assez léger. J'ai rallongé le bras gauche (le droite sur le dessin), mais il me convient peu. Ok il y a un effet de profondeur de champ, mais ce bras est quand même nettement moins épais que l'autre, et pourtant, je n'arrive pas à le grossir sans que ça ne fasse plus bizarre qu'actuellement... De même, je me tâte à garder la garde de l'épée qui dépasse d'en bas de l'image. J'aime bien ce cadrage (je n'ai pas envie de dessiner plus bas), mais il empêche de montrer suffisamment l'épée. Déjà qu'elle est vachement haut placée... Du coup là, on comprend pas trop ce que c'est, et j'ai comme l'impression que certains auront des idées mal placées en la voyant -_- En fait, oui, je pense que je vais la retirer... ^^' Mais du coup, c'est un peu creux en bas de l'image, ou tout du moins, je trouve qu'il manque un élément qui devrait être présent sur l'image en plus du simple perso...

PS : merci canalblog de me massacrer l'image ^^' (poids du fichier, initialement déjà en jpeg donc compressé, qui passe de 200 ko à 50 ko...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité