Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
24 juin 2012

Ange et démon

Parmi les sculptures que j'aimerais bien avoir chez moi, il y a au moins une oeuvre de Solenn Hart qui me tenterait bien. Je suis assez fan de ses "couples", à mi distance entre sensualité et innocence pure. Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, je pense qu'elle le mérite : Site de Solenn Hart.

En particulier, outre celui de la page d'accueil que j'apprécie tout particulièrement, il y a celui-ci, où le couple est dévantage enlacé, mû par un amour réciproque particulièrement fort, ou unis dans une douleur qui les accable. Toutes les vues de la sculpture présentées sur le site montrent à quel point chaque angle de vue est intéressant et apporte son lot de détails, de courbes réussies, et de ressentis différents.

Solenn Hart, couple enlacé

Ca m'a donné envie de reprendre une de ses vues et de la mettre à ma sauce. A l'origine prévue pour être Eyléane avec un homme (ha ha, oui mais qui ? mystère ;p), j'ai inconsciemment esquissé de rapides ailes d'anges et de démons, quelques détails, et finalement, la scène est devenue complètement différente. J'avais envie depuis longtemps de m'essayer au couple Ange/démon, à la Alberto Varanda, en quelque sorte. Bon, le résultat provisoire est extrêmement loin de la symbolique initiale de Solenn Hart, mais j'ai gardé la base, pour plus tard, pour refaire un couple plus "normal" !

Pour le moment, ce n'est qu'une première version, avec des à-plats de couleur sans ombre, et encore pas mal de détails qui manquent, mais c'est pour donner un premier aperçu. J'espère que les jeux d'ombres enlèveront le caractère actuellement assez kitch de la scène, et ses couleurs criardes... Je voulais également rajouter tout un tas de détails symboliques (l'amour impossible, avec les deux enchaînés, et percés d'une flèche, l'union ad aeternam – les deux êtres étant immortels – etc.). Le coup de la flèche, c'est peut-être un peu trop trash, et à la symbolique bancale (pour les esprits déplacés), mais bon, je pense quand même la conserver, ou proposer une version avec et une version sans, à voir...

Pourquoi c'est le garçon qui est l'ange, et la fille, la démone ? Bah...

 

Ange et Démon
(cliquer pour voir en plus grand)

Prochaine étape : les ailes d'ange du garçon, et puis tous les ombrés, détails, reflets, etc. Normalement, en bas de la colonne, il y devrait y avoir des pics, des crânes, ou je ne sais quoi d'autre. A voir si j'en ai la motivation ^^'

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité