Avant-poste oublié

14 février 2013

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 04

Humpf, pas beaucoup avancé, ces derniers temps, mais voici au moins la suite : ombrés sur la peau (je rajouterai quelques couches supplémentaires), nez et bouche.

Azurée de Hunger Games, année 47, WIP 04
(Cliquer pour voir la taille originale)

J'ai remarqué que petit à petit, je pouvais supprimer la line, comme je l'ai fait pour les cheveux. Le visage est réalisé de cette manière. Je ne sais pas encore si je vais le faire pour tout le reste : est-ce que ça ne gêne pas trop si la line reste pour les doigts (entre autres), comme actuellement ? Ou devrais-je à présent la retirer partout ? arf, dilemne ! J'ai surtout aussi un peu la flemme, mais bon ^^'

Quant au nez et à la bouche, comme d'habitude, je ne suis pas très satisfait. Il faut dire que je m'étais assez habitué à son visage sans nez ni bouche :p Donc forcément, j'imaginais toutes sortes de choses, dont aucune n'a fonctionné une fois mise en place. J'ai tenté plusieurs bouches : entrouverte (comme je l'imaginais depuis le départ) avec une bonne note de sensualité, fermée pincée, fermée grosses lèvres... J'ai finalement opté pour un entre-deux, tout en m'efforçant à ce qu'elle soit la plus discrète possible. Je pense par la suite réduire un peu la lèvre supérieure, afin que ça ne fasse pas trop "Angelina Jolie" ><

Pour le nez, bon, j'ai tenté de le faire un peu discret, en trompette, tout en ayant un tout petit peu de force, notamment en dessinant une partie de l'arête. M'enfin bon, je trouve que chaque élément, pris séparément, est assez réussi. Mais l'ensemble manque d'harmonie, de raccord, et semble bourré d'erreurs d'anatomie...

Azurée WIP 04 oeil   Azurée WIP 04 nez   Azurée WIP 04 bouche   Azurée WIP 04 cheveux

Bon, faut que je fasse la suite... Plus j'y pense et plus je me dis que je n'arriverai à rien avec ce flingue... Je me demande si je ne vais pas repasser sur une arme plus classique, ou plus "Blame", en fait. Je ne sais pas si j'aurais le courage >< (faut retoucher la line et prolonger celle de la chemise et de ses plis, ce qui ne va pas être évident.)

Posté par vorador2116 à 00:15 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , , ,


27 janvier 2013

HG 47 : un essai de couverture pour le fun

Hum, on approche de la fin de cette fanfic, et malgré tout, j'ai plusieurs fois pensé à ce que ça pourrait donner, en livre. Déjà, le manuscrit est rédigé dans une maquette calibrée à peu près au format des Hunger Games originaux (et on atteint 215 pages), mais en plus, j'ai eu envie de réfléchir à une couv. Alors bon, ce n'est qu'un premier jet, et il y en aura peut-être d'autres, mais c'est toujours plaisant de travailler là-dessus, essayer de faire ressortir une certaine âme, travailler sur l'emplacement des éléments, etc. Je ne suis pas graphiste et n'y connais pas grand-chose là-dedans, mais s'y pencher permet de découvrir les difficultés du métier.

Bon, donc, je voulais une couv qui reprenne de manière très éloignée l'esprit de la première couv de Hunger Games (teinte sombre générale, police futuriste, imposante et carrée...), bien entendu sans conserver le logo du geai moqueur, puisque l'histoire se passe avant celle de Katniss et que ce logo n'a pas de signification ici, et sans faire figurer les mots "Hunger Games" non plus (pour des questions plus légales, de toute façon déjà transgressées par le simple fait que cette fanfic existe T_T). Vous l'aurez compris : il ne reste plus grand-chose après avoir supprimé tout ceci ! Voici donc ce que ça pourrait donner :

HG 47, couverture plat 1
(cliquer pour voir en plus grand)

J'aime la dualité qui ressort des deux parties du titre : d'un côté, les initiales HG, en sombre, symbolisant la partie originale de l'histoire (le Hunger Games de Suzanne Collins) ; de l'autre, dans une autre police et en rouge, le nombre 47, qui symbolise la fanfic en elle-même (elle se passe durant la 47e année des Hunger Games). Cette dualité est même nettement plus visible sur le rappel du titre sur le plat 4 et sur le dos.

Pour le plat 4, pourquoi ne pas réutiliser la courte accroche que l'on peut lire en ce moment sur le site fanfic-fr.net ? Je pourrais encore nettement l'améliorer, mais l'idée est là. Quant à la présence du dessin sur le plat 4, faut voir. Soit le résultat final est suffisamment graphique pour ne pas jurer avec le caractère sobre, mystérieux et assez vide de la couv, et il peut être gardé, soit ça n'ira pas, et il faudra s'en séparer. Comme on peut le voir, tout ne s'emboite pas encore bien...

HG 47, couverture plat 4
(cliquer pour voir en plus grand)

Bon voilà, je réfléchirais encore dessus, meme si, je le sais bien, ce travail est vain ;)

HG 47, couverture complète
La couverture complète
(cliquer pour voir en plus grand)

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 22:52 - Arts créatifs - Commentaires [0]
Tags : , , ,

05 janvier 2013

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 03

Après l'aperçu dans la retropective de l'année 2012, voilà la gueule du dessin en grand :)

Azurée de Hunger Games, année 47
(cliquer dessus pour voir la taille d'origine, voire faire un clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet", puis zoomer)

Je ne suis pas un grand spécialiste des yeux, mais je suis assez content du résultat. De même pour les cheveux, que j'ai voulu clairs et "cotonneux" à la fois, c'est-à-dire doux, légers, soyeux. Je pense que je vais encore un peu améliorer la partie gauche qui s'envole à cause du mouvement d'Azurée, mais qui a un rendu un peu bizarre.

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 13:21 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , , ,

01 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Humpf, j'aimais bien 2012. Ça sonnait bien, ça incluait la fin du monde, et le film "2012" se passait encore à une époque non révolue... Mais l'année 2013 devrait être bonne quand même ! J'ai plein plein de bonnes résolutions, comme finir ma fanfic Hunger Games, année 47 avant sa date de premier anniversaire (donc un petit roman en moins d'un an !), finir tout un tas de projets de dessins laissés en plan ou en cours (comme la Azurée présentée récemment), et d'autres choses encore...

Ha, et bien sûr... Je compte terminer la première version "présentable" (en fait, la version 3) des Chants de la Négation cette année. Allez, je peux le faire ! 10 ans après son commencement, ce serait beau... Non, non je ne prends pas mon temps, c'est juste que le projet doit mûrir, être parfait, tout ça, tout ça... Hahem ><

Voilà pour finir une petite rétrospective des dessins de 2012. Pas beaucoup de projets, mais certains m'ont donné pas mal de travail :) Et en prime, un petit aperçu de l'avancement d'Azurée ;)

 

Bonne année 2013

31 décembre 2012

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 02

Voilà, juste avant de souhaiter la bonne année, l'avancée du dessin d'Azurée, de ma fanfic Hunger Games, année 47. Les lines sont terminées, et la couleur commence à être posée.

Demain, on en verra plus ;)

 

Azurée de Hunger Games, année 47
(cliquer dessus pour voir la taille d'origine)

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 16:57 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , , ,


18 décembre 2012

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 01

Azurée de Hunger Games, année 47

(En vérité, c'est plus avancé que ça, mais j'aimais bien ce cadrage du croquis, avec ses quelques lignes refaites.)

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 00:45 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , , ,

20 novembre 2012

Hunger Games - Projet HG47. Petit point

Hé bé, je ne pensais pas vraiment arriver aussi loin dans cette histoire ! Comme l'indique la petite barre de progression dans la colonne de droite, j'ai atteint (à peu près) les 75 % du récit avec le chapitre 12 que je viens de publier.

J'aimerais bien arriver à le terminer prochainement, pour passer à autre chose (comprendre : me remettre sérieusement aux Chants de la Négation, qui attendent mon bon vouloir). D'autant plus que j'ai une idée pour une fin alternative à HG47, ce qui rajoute un chapitre supplémentaire, et que j'ai eu dernièrement une autre idée de fanfic dans cet univers... Peut-être ne vaudrait-il mieux pas que je me lance dans l'écriture de cette autre histoire, certes plus courte mais néanmoins chronophage, car j'ai d'autres choses à faire que d'écrire dans un univers qui ne m'appartient pas...

Ceci dit, je pense avoir terminé la phase d'expansion de HG47. Le récit va désormais se replier petit à petit pour s'achever sur un final que j'espère surprenant. Je suis assez content d'avoir pu trouver des cliffhangers à quasiment tous les chapitres, et un scénario qui a su tenir en haleine une bonne partie de mes lecteurs sur le site de fanfic-fr.net. C'est triste de penser que ce texte n'a aucun avenir sérieux, car j'ai fini par bien m'attacher à cette histoire et cette pauvre Azurée. Je réfléchis à lui trouver une autre source de diffusion, mais d'un autre côté, le texte est tellement brut et je ne prendrais jamais le temps de bien le retravailler, donc bon...

Quoiqu'il en soit, en mettant ce texte dans la même mise en pages qu'un Hunger Games grand format, j'en suis à plus de 150 pages, et je pense que le résultat final atteindra les 200 pages, soit un joli petit score pour une simple fanfic ! En douze chapitres, j'ai atteint plus de 2000 visites cumulées (soit en moyenne plus de 150 visiteurs par chapitre), et le nombre de visites par chapitre ne diminue pas trop au fil des chapitres (excepté une certaine marche entre le chapitre 1 et les autres, ce qui est assez normal), ce qui veut dire que les lecteurs suivent l'histoire et n'abandonnent pas en cours de route.

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 23:49 - Écrits - Commentaires [0]
Tags : , , ,

24 août 2012

Eyle Evolution 4

Et voici la dernière ! J'ai essayé d'en dévoiler le moins possible, et du coup, l'évolution du perso ne se fait pas aussi fortement que je le pensais. A noter au passage que l'armure (celle visible sur les trois dernières), que je trouve peut-être trop sexiste et osée (qui partirait à la guerre vêtue ainsi ?) bien que dans les canons de ce qu'on trouve un peu partout en jeux vidéo, livres de fantasy, etc., sera sans doute modifiée prochainement. Je ne sais pas si je changerai les dessins, mais la réflexion est en cours.

C'est super dur de dessiner quelqu'un complètement de face, surtout au niveau des hanches et des jambes, qui deviennent rapidement des gros jambons si on utilise pas un style de type manga (jambes très écartées à l'entre-jambe et souvent assez arquées), mais j'ai essayé de faire de mon mieux, et surtout, de décaler légèrement une jambe par rapport à l'autre afin de détruire cette vue de face parfaite. Le buste lui aussi s'incline.

Prochaine étape, quand j'en aurais le temps : faire la déco autour, comme vu au post précédent !

Eyl evolution WIP 04

Et voici la fresque en entier. Je trouve que ça a un peu de gueule. Même si le perso diffère pas mal d'un dessin à l'autre, on la reconnaît un peu par ses yeux spécifiques, ses mèches de cheveux, et tous les petits détails (bijoux, cicatrices, etc.). D'ailleurs, je viens de remarquer que j'ai oublié sa chère petite lune sur ce dernier dessin, que je rajouterai par la suite !

Eyl evolution WIP 04
(cliquer pour agrandir)

Pour en savoir plus sur ce projet : Page du projet (ou cliquez sur la petite vignette en colonne de gauche !)

Posté par vorador2116 à 22:31 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , ,

19 août 2012

Eyle Evolution 3

Et voici les deux suivantes ! Il n'en reste à présent plus qu'une pour que la fresque soit terminée. Ensuite, j'essayerai peut-être de compléter par un décor, genre colonnettes entre chaque dessin, et aspect pierre (pour faire comme une sorte de bas-relief). A voir...

Pour la cinquième (celle de gauche ici), j'hésite un peu à la changer. Le fait qu'elle ait les genoux un peu pliés la rend plus petite que les autres, ce qui choque un peu, mais bon...

Eyl evolution WIP 03

Et la fresque en entier :

Eyl evolution WIP 03

Pour en savoir plus sur ce projet : Page du projet (ou cliquez sur la petite vignette en colonne de gauche !)

Posté par vorador2116 à 16:38 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , ,

16 août 2012

Eyle Evolution 2

Et voici les deux suivantes ! Pas évident de conserver de bonnes proportions (la dernière par ex a plus un corps de rêve que les précédentes...), mais j'essaye de faire évoluer ce qu'il faut : aisance, maturité, un peu de corpulence, sans compter toutes les évolutions de ressentiments par lesquelles Eyle passe (inquiétude, haine, remords, rêveries...)

Désolé, impossible de faire des chaussures un tant soit peu moyen-âgeuses... Du coup, ça fait un peu grosses boots, mais au moins c'est pratique ! ;)

Eyl evolution WIP 02

Et la fresque en entier :

Eyl evolution WIP 02

Pour en savoir plus sur ce projet : Page du projet (ou cliquez sur la petite vignette en colonne de gauche !)

Posté par vorador2116 à 22:55 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , ,