Avant-poste oublié

01 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Humpf, j'aimais bien 2012. Ça sonnait bien, ça incluait la fin du monde, et le film "2012" se passait encore à une époque non révolue... Mais l'année 2013 devrait être bonne quand même ! J'ai plein plein de bonnes résolutions, comme finir ma fanfic Hunger Games, année 47 avant sa date de premier anniversaire (donc un petit roman en moins d'un an !), finir tout un tas de projets de dessins laissés en plan ou en cours (comme la Azurée présentée récemment), et d'autres choses encore...

Ha, et bien sûr... Je compte terminer la première version "présentable" (en fait, la version 3) des Chants de la Négation cette année. Allez, je peux le faire ! 10 ans après son commencement, ce serait beau... Non, non je ne prends pas mon temps, c'est juste que le projet doit mûrir, être parfait, tout ça, tout ça... Hahem ><

Voilà pour finir une petite rétrospective des dessins de 2012. Pas beaucoup de projets, mais certains m'ont donné pas mal de travail :) Et en prime, un petit aperçu de l'avancement d'Azurée ;)

 

Bonne année 2013


31 décembre 2012

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 02

Voilà, juste avant de souhaiter la bonne année, l'avancée du dessin d'Azurée, de ma fanfic Hunger Games, année 47. Les lines sont terminées, et la couleur commence à être posée.

Demain, on en verra plus ;)

 

Azurée de Hunger Games, année 47
(cliquer dessus pour voir la taille d'origine)

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 16:57 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , , ,

18 décembre 2012

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 01

Azurée de Hunger Games, année 47

(En vérité, c'est plus avancé que ça, mais j'aimais bien ce cadrage du croquis, avec ses quelques lignes refaites.)

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 00:45 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , , ,

20 novembre 2012

Hunger Games - Projet HG47. Petit point

Hé bé, je ne pensais pas vraiment arriver aussi loin dans cette histoire ! Comme l'indique la petite barre de progression dans la colonne de droite, j'ai atteint (à peu près) les 75 % du récit avec le chapitre 12 que je viens de publier.

J'aimerais bien arriver à le terminer prochainement, pour passer à autre chose (comprendre : me remettre sérieusement aux Chants de la Négation, qui attendent mon bon vouloir). D'autant plus que j'ai une idée pour une fin alternative à HG47, ce qui rajoute un chapitre supplémentaire, et que j'ai eu dernièrement une autre idée de fanfic dans cet univers... Peut-être ne vaudrait-il mieux pas que je me lance dans l'écriture de cette autre histoire, certes plus courte mais néanmoins chronophage, car j'ai d'autres choses à faire que d'écrire dans un univers qui ne m'appartient pas...

Ceci dit, je pense avoir terminé la phase d'expansion de HG47. Le récit va désormais se replier petit à petit pour s'achever sur un final que j'espère surprenant. Je suis assez content d'avoir pu trouver des cliffhangers à quasiment tous les chapitres, et un scénario qui a su tenir en haleine une bonne partie de mes lecteurs sur le site de fanfic-fr.net. C'est triste de penser que ce texte n'a aucun avenir sérieux, car j'ai fini par bien m'attacher à cette histoire et cette pauvre Azurée. Je réfléchis à lui trouver une autre source de diffusion, mais d'un autre côté, le texte est tellement brut et je ne prendrais jamais le temps de bien le retravailler, donc bon...

Quoiqu'il en soit, en mettant ce texte dans la même mise en pages qu'un Hunger Games grand format, j'en suis à plus de 150 pages, et je pense que le résultat final atteindra les 200 pages, soit un joli petit score pour une simple fanfic ! En douze chapitres, j'ai atteint plus de 2000 visites cumulées (soit en moyenne plus de 150 visiteurs par chapitre), et le nombre de visites par chapitre ne diminue pas trop au fil des chapitres (excepté une certaine marche entre le chapitre 1 et les autres, ce qui est assez normal), ce qui veut dire que les lecteurs suivent l'histoire et n'abandonnent pas en cours de route.

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net

Posté par vorador2116 à 23:49 - Écrits - Commentaires [0]
Tags : , , ,

24 août 2012

Eyle Evolution 4

Et voici la dernière ! J'ai essayé d'en dévoiler le moins possible, et du coup, l'évolution du perso ne se fait pas aussi fortement que je le pensais. A noter au passage que l'armure (celle visible sur les trois dernières), que je trouve peut-être trop sexiste et osée (qui partirait à la guerre vêtue ainsi ?) bien que dans les canons de ce qu'on trouve un peu partout en jeux vidéo, livres de fantasy, etc., sera sans doute modifiée prochainement. Je ne sais pas si je changerai les dessins, mais la réflexion est en cours.

C'est super dur de dessiner quelqu'un complètement de face, surtout au niveau des hanches et des jambes, qui deviennent rapidement des gros jambons si on utilise pas un style de type manga (jambes très écartées à l'entre-jambe et souvent assez arquées), mais j'ai essayé de faire de mon mieux, et surtout, de décaler légèrement une jambe par rapport à l'autre afin de détruire cette vue de face parfaite. Le buste lui aussi s'incline.

Prochaine étape, quand j'en aurais le temps : faire la déco autour, comme vu au post précédent !

Eyl evolution WIP 04

Et voici la fresque en entier. Je trouve que ça a un peu de gueule. Même si le perso diffère pas mal d'un dessin à l'autre, on la reconnaît un peu par ses yeux spécifiques, ses mèches de cheveux, et tous les petits détails (bijoux, cicatrices, etc.). D'ailleurs, je viens de remarquer que j'ai oublié sa chère petite lune sur ce dernier dessin, que je rajouterai par la suite !

Eyl evolution WIP 04
(cliquer pour agrandir)

Pour en savoir plus sur ce projet : Page du projet (ou cliquez sur la petite vignette en colonne de gauche !)

Posté par vorador2116 à 22:31 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , ,


19 août 2012

Eyle Evolution 3

Et voici les deux suivantes ! Il n'en reste à présent plus qu'une pour que la fresque soit terminée. Ensuite, j'essayerai peut-être de compléter par un décor, genre colonnettes entre chaque dessin, et aspect pierre (pour faire comme une sorte de bas-relief). A voir...

Pour la cinquième (celle de gauche ici), j'hésite un peu à la changer. Le fait qu'elle ait les genoux un peu pliés la rend plus petite que les autres, ce qui choque un peu, mais bon...

Eyl evolution WIP 03

Et la fresque en entier :

Eyl evolution WIP 03

Pour en savoir plus sur ce projet : Page du projet (ou cliquez sur la petite vignette en colonne de gauche !)

Posté par vorador2116 à 16:38 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , ,

16 août 2012

Eyle Evolution 2

Et voici les deux suivantes ! Pas évident de conserver de bonnes proportions (la dernière par ex a plus un corps de rêve que les précédentes...), mais j'essaye de faire évoluer ce qu'il faut : aisance, maturité, un peu de corpulence, sans compter toutes les évolutions de ressentiments par lesquelles Eyle passe (inquiétude, haine, remords, rêveries...)

Désolé, impossible de faire des chaussures un tant soit peu moyen-âgeuses... Du coup, ça fait un peu grosses boots, mais au moins c'est pratique ! ;)

Eyl evolution WIP 02

Et la fresque en entier :

Eyl evolution WIP 02

Pour en savoir plus sur ce projet : Page du projet (ou cliquez sur la petite vignette en colonne de gauche !)

Posté par vorador2116 à 22:55 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , ,

15 août 2012

Eyle Evolution 1

Allez hop, vite fait, un petit "Work in Progress" d'un prochain projet sur les Chants de la Négation qui me tient à coeur depuis quelques temps : dessiner Eyle partie par partie, au fur et à mesure de son évolution. Il devrait y avoir donc 7 dessins (pour les 7 parties, à moins que je n'en fasse 2 sur certaines parties où elle change vite).

Petit problème, ce dessin va impliquer pas mal de spoil :S J'espère que ça ne dévoilera pas trop le contenu de l'histoire (c'est fou comme quoi la simple vue du personnage principal évoluant au fil de l'histoire permet de se faire une idée sur l'ambiance et les grandes lignes de l'histoire !)

Eyl evolution WIP 01

Pour en savoir plus sur ce projet : Page du projet (ou cliquez sur la petite vignette en colonne de gauche !)

Posté par vorador2116 à 18:19 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : , ,

11 août 2012

Ange et démon : la colo

Bande de moules ! Alors, comme ça, vous lisez les deux premiers chapitres de ma fanfic Hunger Games, année 47, et vous n'allez même pas lire la suite sur le site fanfic-fr.net ? Je vois que ça vous a intéressé -_-

Hé bien sachez qu'en tout cas, j'en suis arrivé aux Jeux, et donc à une bonne moitié de l'histoire, ce qui est un bon point... J'essayerai de continuer prochainement, mais faut que j'avance aussi mes autres projets...

En parlant d'autres projets, voici la colo de mon croquis Ange et démons présenté dans le post précédent !

Ange et démon
(cliquer dessus pour une maousse version)

Alors, qu'en dire ? La colo est assez hétérogène : j'ai essayé d'éviter le cell shading (sélection de zones puis remplissage de ces zones par une couleur unie), pour changer, donc de colorer davantage en couleurs directs, en faisant varier l'opacité et le flux du pinceau, et en jouant avec les couleurs. Faudra ensuite que j'essaye de faire varier les styles de pinceaux, mais pour l'instant, je n'en suis pas là. On voit déjà qu'ici, entre les ombrés des jambes et ceux des corps et du visage, il y a une nette différence... J'aurais dû recommencer les jambes pour uniformiser le tout, mais bon au final, j'apprécie pas mal le caractère brouillon de ces ombrés.

J'ai aussi essayé de faire une sorte de décor, pas trop bâclé. Et en ce qui concerne la teinte générale, comme d'habitude, je n'arrive pas à donner au dessin ce que j'imagine, avec de belles nuances de clair obscur, une dominante bleutée, etc. Mais bon, au moins j'ai essayé de gommer le caractère kitch de l'ensemble. Bon, la démone reste toujours bling-bling, avec tous ses bijoux, mais j'ai retiré la pique qui transperçait les deux persos (ils sont enchaînés, ça suffit), et en contre-partie, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter une petite lueur bleutée à l'ange, pour lui donner un aspect divin (et super kitch). D'ailleurs, je n'imaginais pas ses ailes comme ça, mais davantage en aile plumée classique. Mais j'aime bien celles-ci, même si elles sont un peu bâclées...

Bon, et pour finir, je me suis complètement troué au niveau de la perspective, vu que je n'ai fait aucun trait de perspective sur lesquels j'aurais pu m'appuyer... L'image sans le décor un peu foireux rend pas trop mal, mais ça m'attriste de m'en séparer... Enfin, voici quand même la version épurée. Faudra que je refasse tout le décor, à l'occasion :/

Ange et démon
(cliquer dessus pour une maousse version)

Bon et posté dè com, hein ;)

Posté par vorador2116 à 20:16 - Dessins - Commentaires [2]
Tags :

24 juin 2012

Ange et démon

Parmi les sculptures que j'aimerais bien avoir chez moi, il y a au moins une oeuvre de Solenn Hart qui me tenterait bien. Je suis assez fan de ses "couples", à mi distance entre sensualité et innocence pure. Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, je pense qu'elle le mérite : Site de Solenn Hart.

En particulier, outre celui de la page d'accueil que j'apprécie tout particulièrement, il y a celui-ci, où le couple est dévantage enlacé, mû par un amour réciproque particulièrement fort, ou unis dans une douleur qui les accable. Toutes les vues de la sculpture présentées sur le site montrent à quel point chaque angle de vue est intéressant et apporte son lot de détails, de courbes réussies, et de ressentis différents.

Solenn Hart, couple enlacé

Ca m'a donné envie de reprendre une de ses vues et de la mettre à ma sauce. A l'origine prévue pour être Eyléane avec un homme (ha ha, oui mais qui ? mystère ;p), j'ai inconsciemment esquissé de rapides ailes d'anges et de démons, quelques détails, et finalement, la scène est devenue complètement différente. J'avais envie depuis longtemps de m'essayer au couple Ange/démon, à la Alberto Varanda, en quelque sorte. Bon, le résultat provisoire est extrêmement loin de la symbolique initiale de Solenn Hart, mais j'ai gardé la base, pour plus tard, pour refaire un couple plus "normal" !

Pour le moment, ce n'est qu'une première version, avec des à-plats de couleur sans ombre, et encore pas mal de détails qui manquent, mais c'est pour donner un premier aperçu. J'espère que les jeux d'ombres enlèveront le caractère actuellement assez kitch de la scène, et ses couleurs criardes... Je voulais également rajouter tout un tas de détails symboliques (l'amour impossible, avec les deux enchaînés, et percés d'une flèche, l'union ad aeternam – les deux êtres étant immortels – etc.). Le coup de la flèche, c'est peut-être un peu trop trash, et à la symbolique bancale (pour les esprits déplacés), mais bon, je pense quand même la conserver, ou proposer une version avec et une version sans, à voir...

Pourquoi c'est le garçon qui est l'ange, et la fille, la démone ? Bah...

 

Ange et Démon
(cliquer pour voir en plus grand)

Prochaine étape : les ailes d'ange du garçon, et puis tous les ombrés, détails, reflets, etc. Normalement, en bas de la colonne, il y devrait y avoir des pics, des crânes, ou je ne sais quoi d'autre. A voir si j'en ai la motivation ^^'

Posté par vorador2116 à 23:26 - Dessins - Commentaires [0]
Tags : ,