Avant-poste oublié

09 juin 2018

Si, si, je suis toujours vivant

4 articles en 2017, et là, c'est le premier de 2018 et on est en... juin... On ne peut pas dire que je sois très bavard en ce moment... La faute à tous mes projets qui n'avancent pas, ou trop peu. Heureusement, j'ai quand même fini le tome 3 des Derniers d'entre nous. Mais j'ai si peu avancé sur le 4 ! C'est désespérant...

Et je n'ose même pas penser aux Chants de la négation, au point mort depuis des lustres... J'ai quand même réussi à pondre la base d'un petit dessin de Jo (Eyléane va m'en vouloir pour ce favoritisme...), qui je l'espère m'aidera à me motiver pour la suite. C'est tout simple, mais c'est la première fois que j'arrive à réaliser quelque chose d'à peu près potable avec ma nouvelle tablette graphique. Comme je l'utilise très peu, j'ai un mal fou à me faire au nouvel emplacement des boutons, à sa taille plus grande, etc. C'est dommage, car c'est du bon matos. Mais là, je commence à la prendre en main, c'est cool.

D'abord le croquis :

180609_Johanne00

Et les lignes propres :

180609_Johanne02

Jo reprend la position d'un des tout premiers croquis que j'ai réalisé d'elle, sur mon carnet de croquis, il y a des années de ça. Pour changer, je lui ai mis des vêtements un peu différents de ce qu'elle a l'habitude de porter : une sorte de cropped boléro sur un top à col haut. Les lignes sont faites en couleur, pour changer, mais j'ose espérer que je ferais une colo de ce croquis prochainement !

Pour le fun, voici une version signature, crop-only ><

180609_Johanne02bis

Et une version femme invisible ><

180609_Johanne02ter

J'en ai aussi fait une version avec contour extérieur épais, comme je l'avais fait pour ce croquis, et du coup ça m'a donné envie de reprendre tous mes dessins de Jo dans ce style (chose que j'avais, je crois, déjà évoqué il y a quelque temps). Voilà donc un petit patchwork récapitulatif ^^

180609_Johannes_all01
(Cliquer pour agrandir)

A un moment, j'avais imaginé illustrer toute l'histoire avec des illus de ce type, toutes dans le même style. Ce qui est intrigant, c'est que la plupart des dessins déjà réalisés se passent majoritairement dans le tome 3. Comme si je faisais une fixette dessus, ou comme si c'était celui qui se prêtait le mieux à l'illustration. Il faut dire que ce tome 3 met le mieux en avant Johanne seule, rêveuse, livrée à elle-même. En fait, je flippe pas mal sur ce tome 3, comment il pourrait être perçu, etc., alors qu'au final, il a tout pour plaire, avec une composante "survival" centrale et forte, chose qu'on avait peu vu jusqu'à présent dans les tomes 1 et 2. Je devrais arrêter de m'en faire, de douter de ce tome que j'ai mis si longtemps à pondre... Et me focaliser davantage sur le tome 4, qui devrait aussi avoir son lot de scènes donnant matière à rêverie !

Bon, je me fous un coup de pied au c...

Posté par vorador2116 à 22:04 - Arts créatifs - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Si, si, je suis toujours vivant

    Oh.... Te revoilà
    Sinon, tu me l'envoies, je te donnerai mon avis, enfin, depuis que j'en entends parler !!!

    Posté par bêtalectrice, 10 juin 2018 à 18:45 | | Répondre
    • Vais peut-être arriver à te l'envoyer un jour...

      Posté par vorador2116, 12 juin 2018 à 22:28 | | Répondre
  • 👍😉

    Posté par Betalectrice, 14 juin 2018 à 07:09 | | Répondre
Nouveau commentaire