Avant-poste oublié

12 mars 2017

Johanne plongée dans un roman

J'ai un autre message rédigé en attente, mais il faut que je finisse un truc avant de le poster -_- Du coup, en attendant, voici un croquis grossièrement nettoyé de Jo s'octroyant un instant d'évasion avant de repartir à la chasse au zombie.

170311_Johanne en tailleur2

Après Johanne sur la balançoire et Johanne avant la tempête, ça pourrait devenir une série ! (Certes le second est en couleur, mais je dois bien pouvoir revenir au stade du croquis...) L'idéal serait de pouvoir réaliser ce genre de dessin plus rapidement, mais je peine toujours autant sur les bases (ici la longueur des jambes et la position et inclinaison des chaussures). Par contre, je suis assez content de la position pas trop rigide (corps courbé), malgré la prise de vue de face.

Ce qui me fait marrer aussi, c'est que j'ai parfois l'impression, quand je dessine mes persos, de reprendre les codes de la peinture/sculpture classique quand il était question de représenter des personnages connus (saints, héros de la mythologie, etc.) : qu'importe la gueule du représenté, il suffisait de lui ajouter les objets qui le caractérisaient pour lui donner son identité (par exemple les clés de Saint Pierre, les sandales ailées d'Hermès, etc.). Dans le cas de Jo, le pied de biche, les lunettes, les timberland... Ici, elle est visiblement plus maigre que dans le précédent dessin, et elle a une chevelure plus volumineuse que dans le dessin de Johanne sur la balançoire... Un jour, peut-être, je serai plus constant dans mes dessins, ce qui me permettra de m'affranchir des attributs de mes persos !

Posté par vorador2116 à 00:06 - Dessins - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Johanne plongée dans un roman

    Enfin, elle me manquait ! Tu y est allé un peu fort sur sa poitrine, non ?

    Posté par bêtalectrice, 19 mars 2017 à 18:03 | | Répondre
    • Ha bon, tu trouves ? ^^' Je ne sais pas trop, elle est un peu penchée et là, elle ne porte pas de soutif, donc ça me paraissait bien, comme ça :p

      Posté par vorador2116, 23 mars 2017 à 00:22 | | Répondre
  • Oui, tu as sans doute raison.

    Posté par betalectrice, 26 mars 2017 à 09:49 | | Répondre
Nouveau commentaire