Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
31 décembre 2016

Johanne avant la tempête

Ouah, tout juste avant la fin de l'année, un nouveau dessin de Johanne, des Derniers d'entre nous. Je trouvais qu'il y avait eu beaucoup de dessins d'Eyléane, dernièrement, et bien peu de Johanne, alors que pourtant, j'avance actuellement bien plus sur Les Derniers d'entre nous que sur Les Chants de la Négation...

J'ai essayé de rendre le mieux possible l'ambiance sombre de la tempête et de l'arrivée imminente de la nuit, mais le rendu des couleurs tout comme le contraste général évoluent énormément entre le format photoshop d'origine et le jpeg réalisé. J'ai testé quelques réglages pour que ça rende bien, mais comme d'habitude, c'est réalisé d'après le rendu de mon écran. J'espère que de votre côté, ça ne fera pas trop sombre ou saturé !

161231_Johanne5

Bon, cette pose où l'héroïne s'attache les cheveux, je l'avais déjà réalisée sur Eyléane (article avec croquis et colo ici, et on peut en voir une version un peu améliorée sur la page d'accueil des Chants de la Négation)... mais j'avais envie d'en refaire une version un peu différente. J'aurais peut-être dû améliorer le bras au fond, par exemple rajouter des bouts de doigts au-dessus de la tête pour aider à la visualisation d'un bout à l'autre du bras (là on ne sait pas trop où il va, mais bon tant pis).

PS : j'assume le côté fan service de cette représentation ^^'

PPS : j'ai avancé la barre de progression du tome 3 à 80 %, parce que bon, ça avance, quand même (même si ça n'en finit toujours pas !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Arrf ! ;)
Répondre
B
Ca y est c'est fini ???? Félicitations !!<br /> <br /> :)
Répondre
B
Je la trouve un peu musculeuse ta Johanne, là, non ? Enfin remarque pour manier la barre à mine, il faut bien :D <br /> <br /> Tu m'envoies les 80% quand tu veux, hein !!!
Répondre
Publicité
Publicité