Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
15 juillet 2016

Mes héroïnes... en lego

Avec les séries de minifigurines en lego à collectionner, ça fait beaucoup de visages et de corps différents qui viennent enrichir l'univers Lego. Depuis quelque temps déjà, je me peaufine une petite Eyle en lego. Chaque fois qu'une nouvelle pièce lui convient mieux que l'actuelle, je la change pour la faire la plus ressemblante possible. Bon, faut avoir de l'imagination pour la "reconnaître", hein, mais ça m'amuse.

Du coup, je me suis mis à réaliser mes autres héroïnes en lego, et ce n'est pas toujours facile ! Je les améliorerai au fil des nouvelles acquisitions, mais en attendant, voici mes petites heroïnes version plastique ><

160715_Heroines LegoAlors, bon, il y a encore beaucoup de choses qui ne me conviennent pas !

Azurée, tout d'abord : j'ai peu de cheveux blonds en stock, et cette perruque type Jessica Rabbit était celle qui lui convenait le mieux ^^' mais il lui faudrait des cheveux moins volumineux et plus courts. Quant au visage, je lui voulais une moue peu assurée. Elle porte bien entendu son arme favorite.

Eyléane : le bouclier n'est pas strictement conforme, l'épée est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour symboliser sa lame ondulée et flamboyante. Elle porte dans le dos une sorte de matraque qui n'existe pas dans le livre, mais ça la rend un peu plus guerrière. Ha, elle a aussi un grain de beauté sur la pommette qu'elle n'arbore habituellement pas, mais ça lui donne un petit air sympa ici :)

Johanne : j'avais assez peu de visages avec des lunettes ! Celui-ci était celui qui lui convenait le mieux. Notez que j'ai trouvé un pied de biche ;) Sinon, je lui ai mis un hoodie et un pantalon cargo, qui pourrait assez bien représenter son style vestimentaire. Reste la coiffure, pas assez ondulée, mais disons que quand elle s'attache les cheveux, ça peut le faire !

Marjorie, enfin : difficile pour elle, étant donné que je ne la cerne pas encore bien ! Je lui voulais une tenue d'été, et impossible de trouver les bons vêtements ! Elle se contentera donc d'un petit haut un peu bizarre et d'une jambe de bois classique de lego pirate... La coiffure Pixie fonctionne pas trop mal. Dans ses mains, je lui ai mis une pelle, pour symboliser la recherche de la "ruine au fond des bois", et une statuette, c'est la relique qu'elle va remporter avec elle...

Voilà voilà. Pour pousser jusqu'au bout ce petit post un peu WTF, les héroïnes en situation :

160715_Eyleane

160715_Azuree

160715_Johanne

160715_Marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sans doute ! C'est évidemment ça ! ;)
Répondre
B
Et, je n'ai pas relevé !!! mais quelle mauvaise correctrice ! ;)
Répondre
B
Pied de biche, t'es sûr ? Franchement, ça ne me dit rien, je serai passé à côté ou alors, tu ne l'utilises pas souvent... <br /> <br /> Et pour faire tout fi , les légo, c'est pas forcément le meilleur moyen vue la carrure du bonhomme légo à la base. Pour Azurée, pour le coup, je crois que c'est l'inverse de Johanne : elle est mieux de face que de profil, de profil, sa moue et ses cheveux, ça fait en effet très pin-up ou film de série B 😄
Répondre
V
En effet, drôle de complétion/correction automatique ^^'<br /> <br /> Bah, en fait dans le livre, j'utilise tour à tour barre à mine ou pied de biche, ce qui n'est en effet pas vraiment la même chose, mais ça me permet d'éviter les répétitions ! (faudra que je voie si c'est très choquant ou pas...)<br /> <br /> C'est vrai que Jo de face fait assez "sage" >< mais la gueule de pin-up d'Azurée me fait aussi bien marrer ! J'espère lui trouver rapidement une perruque qui lui ira mieux ;)<br /> <br /> et Marjorie fait assez "bourrine", alors qu'en fait, c'est censé être une jeune ado toute fine et petite !
Répondre
B
Ah, qu'il est bête ce truc, il me met Johannesburg au lieu de Johanne. Et je ne peux plus modifier. Grrr
Répondre
Publicité
Publicité