Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
24 septembre 2015

Projet Pandora : teaser

150920_Marjo2_polaroid_penche

J'aurais envie de légender ça juste avec un classique "je pose ça là...", mais il est sans doute préférable de donner quelques explications supplémentaires : ce n'est pas un dessin fait juste comme ça. Il serait lié à un prochain projet en cours de réflexion.

L'image est plus sombre que prévu, j'espère qu'on y verra quelque chose avec des écrans moins contrastés que le mien ! J'ai voulu faire un petit effet type polaroid/lomo (couleurs saturées, jaunies, format type du polaroid, etc.). Les taches jaunes, c'est le soleil qui perce à travers la voute des arbres, hein ;) Quant au perso, j'espère qu'on comprend ce qu'elle a à la jambe (j'ai essayé de représenter ça convenablement). Son prénom n'est peut-être pas définitif, mais pour le moment, je n'en ai pas trouvé d'autre (et ce serait le diminutif de Marjorie, pas Marjolène !).

Parfois, je me demande un peu dans quoi je m'embarque et si je pourrais être à la hauteur (rapport notamment à la particularité du perso), mais ça me motive pas mal, donc je ne lâche pas le morceau !

Voici pour finir la version d'origine, avant transformation en photo de basse qualité.

150920_Marjo2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rien à voir avec l'article précédent. <br /> <br /> Je viens de finir le livre d'Oscar Pistorius : courir après un rêve. <br /> <br /> Quelques petites choses qui peuvent être intéressantes si tu n'as pas envie (je peux comprendre) ou pas le temps de le lire : <br /> <br /> - Oscar Pistorius était handicapé de naissance : ses pieds étaient mal formés. Ses parents et les médecins ont donc décidé de l'amputer alors qu'il avait 18 mois. Il a donc ensuite appris à marcher avec les deux prothèses dès le départ. <br /> <br /> - Sa famille et donc lui-même ne l'a jamais considéré comme handicapé. Il a fait les quatre cents coups avec son frère, fait du sport au collège et au lycée avec des valides (rugb, tennis...)<br /> <br /> - Il explique les problèmes avec les prothèses : il les cassait beaucoup et devait en changer très souvent. De toute manière avec la croissance, il faut sans arrêt les changer et les adapter aux jambes afin qu'il n'y ait pas d'ampoules et de lésions. <br /> <br /> L’entrainement sportif ne peut être aussi intensif à cause justement des risques d'ampoules et de lésions.<br /> <br /> - Il a été à l'internat et l'une des blagues de ses camarades était évidemment de lui cacher ses jambes. <br /> <br /> - Problème dans les aéroport : les prothèses sonnent toujours aux contrôles. <br /> <br /> - Apparemment, il n'avait aucun problème pour séduire les filles. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus. Si tu as des questions...
Répondre
Publicité
Publicité