Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
27 avril 2014

Jusqu'en enfer

Hum... C'est du très brouillon, très vite fait, mais qu'est-ce que vous en dites ? ^^

Oui, je sais, je ne devrais pas. J'ai les Chants à continuer, et mon roman de zombies, dont j'aimerais bien boucler le premier tome avant la fin juin. Et plein d'autres scénarios sur le feu. Mais c'est venu d'un coup. Pas juste ce morceau, mais toute une trame qui me semble bien sympathique. L'extrait peut vous paraître terrible mais... bon ok je le dis : ce ne serait qu'un prologue :p

 

(Lien pdf direct)

Voilà, surtout, n'hésitez pas à commenter et à donner vos attentes pour la suite !

Publicité
Publicité
14 avril 2014

Il est arrivé

Bon, j'ai fini par me lancer.

Même si j'aurais souhaité pouvoir revenir un peu sur le texte et le nettoyer de ses maladresses et lourdeurs, j'ai finalement décidé de lancer la version papier avec le texte dans son état actuel (enfin, avec quand même quelques corrections de fautes). Je n'ai pas le temps de bien reprendre le texte actuellement, et attendre encore pour sortir ce livre, ça ferait vraiment trop réchauffé. Qui sait, par la suite, je ferai peut-être une version révisée ?

Alors, le voilà, tout beau tout neuf, le livre sur Hunger Games, année 47 !

  

Je suis assez content du résultat. En fait, j'avais réalisé une première version, dont la couverture était beaucoup trop sombre et certains éléments trop proches des bords. Quant à l'intérieur, les marges ne me plaisaient pas. Trop larges, elles m'avaient imposé un corps de texte très petit, peu reposant pour la lecture.

La seconde version aura été la bonne : j'ai amélioré la visibilité de la couv (au passage, j'ai finalement opté pour un allègement de la 4e, en supprimant le texte de copyright/décharge, qui a été déplacé à l'intérieur du livre. De plus, j'ai remis la Azurée dans une version moins zoomée, que j'apprécie finalement mieux), et pour l'intérieur, je me suis calé sur les mises en pages de livres de poche, avec des marges plus étroites et un corps, donc, plus gros. Ca aurait pu être encore bien meilleur, si j'avais réalisé la mise en pages sous InDesign, par exemple. Mais j'ai préféré me casser la tête à tenter une mise en pages Word, qui finalement, s'en sort pas si mal. Il y a surtout l'absence de césure qui pèche, et la présence de folios sur les pages de fin de chapitre (c'est techniquement enlevable : il aurait fallu que je gère chaque dernière page de chapitre comme une section à part, ce qui demande un certain travail...)

Le livre est au format poche 10,8 × 17,48 cm, pour 288 pages au total. Il est imprimé par le site lulu.com. On peut donc se le procurer ici :

Acheter le livre HG47 sur lulu.com

A propos du prix : le site indique un prix hors taxe de 6,43 euros. A ce prix-là, il faut ajouter la TVA française ainsi que des frais de port, ce qui monte le coût final à une dizaine d'euros... Mais c'est le prix minimal auquel peut être vendu le livre, c'est-à-dire son coût de fabrication à l'unité (via le procédé de "print on demand") calculé par lulu.com. Je ne gagne donc pas le moindre centime sur la vente de ce livre. Il doit être considéré comme un "cadeau" et ne peut être revendu. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il n'a pas d'ISBN, donc pas de dépôt légal. Ce livre n'existe pas :p

Quoiqu'il en soit, l'impression et le façonnage sont plutôt acceptables. Certes, c'est de l'impression laser, et des cahiers coupés (non cousus), mais le brochage semble tenir le coup, même si la carte de la couv est assez rigide. La préemption n'est donc pas complètement similaire à un autre livre de poche du marché, mais reste à mon sens assez convenable. A voir, ensuite, la durée de vie de l'objet après une lecture complète... Le brochage tiendra-t-il ou les pages vont-elles se détacher une à une ?

En tout cas, ça aura fait une belle conclusion à cette aventure hungergamesienne ! ^^ Le livre trône au milieu de mes autres poches et en jette pas mal, sans me vanter :p Ca donne envie de se lancer dans d'autres projets comme celui-ci ! Qui sait, si les Chants sont un jour terminés, et qu'aucun éditeur n'en veut (ben oui, c'est de la fantasy...) ;)

J'espère que si vous vous en procurez un exemplaire, celu-ci vous satisfera et représentera le souvenir idéal de cette belle aventure à laquelle vous avez fortement contribué !

9 avril 2014

Recyclage : Ange et démon

Et voici un petit recyclage de la colo de mon couple Ange et démon, qui semble plaire pas trop mal au niveau des recherches par mots-clefs (deuxième point d'intérêt du blog après les livres artisanaux...). Ici, j'ai repris la version sans le décor foiré au fond, et j'y ai appliqué une texture globale parcheminée, plus la même, en bleutée, sur les personnages, en incrustation. L'effet et plus saturé, plus blanc aussi, mais je trouvais le rendu "statue" plutôt intéressant.

ange et démon version 2014
(Cliquer dessus pour voir en grand format)

Et voici pour le feun deux gros plans mis en situation dans des cadres en bois ^^' J'apprécie notamment pas trop mal le second, en panoramique, avec la dominante rouge à gauche, et celle bleu-blanc à droite.

ange et démon version 2014
(Cliquer dessus pour voir en grand format)

 

ange et démon version 2014
(Cliquer dessus pour voir en grand format)
9 avril 2014

Recyclage : Fille à la tablette

Je me suis amusé à restaurer quelques antiques de ce blog, pour en faire des variantes peut-être plus abouties, ou plus fun. Voici déjà la fille à la tablette et à la bague Android, dans une version davantage wallpaper tech façon années 2000 : fond en points de trame à couleurs flashies, slogan à la typo techno-sf (en l'occurence ici, c'est celle de WipeOut HD Fury), contour autour du perso très épais, et texture trame, qu'on voit notamment sur les zones ombrées comme les jambes. Bon, j'aurais pu en rajouter des tas, mais en l'état, ça me convenait, et je ne voulais pas passer trop de temps non plus sur ce "chef-d'oeuvre"... ;p

Fille à la tablette version 2014
(Cliquer dessus pour voir en grand format)
5 avril 2014

Zombies... chapitres 5 et 6

Zombie

Je n'ai pas beaucoup avancé sur mon roman YA de zombies, ces derniers temps, me concentrant sur la réécriture de la 3e partie des Chants, qui avance bien. Ceci dit, j'ai toujours pas mal de chapitres d'avance avec ce qui a été édité ici, et puis bon, je pense que ce n'est pas bien grave si je poste ici les chapitres 5 et 6 !

Donc, voilà la suite, en espérant que ça vous plaise autant ! Pour ceux qui découvrent, rendez-vous :

dans ce premier post pour prendre connaissance de la genèse de cette histoire, avec ces deux premiers chapitres,

dans ce second post, qui donne quelques éléments secondaires, mais surtout présente les quatre premiers chapitres, dont les deux premiers ont été un peu revus,

sur cette page, pour avoir des infos générales sur le projet et les persos. Cette page présente quelques spoilers.

 

(Lien pdf direct)

Voilà, surtout, n'hésitez pas à commenter et à donner vos attentes pour la suite !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité