Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
5 avril 2014

Zombies... chapitres 5 et 6

Zombie

Je n'ai pas beaucoup avancé sur mon roman YA de zombies, ces derniers temps, me concentrant sur la réécriture de la 3e partie des Chants, qui avance bien. Ceci dit, j'ai toujours pas mal de chapitres d'avance avec ce qui a été édité ici, et puis bon, je pense que ce n'est pas bien grave si je poste ici les chapitres 5 et 6 !

Donc, voilà la suite, en espérant que ça vous plaise autant ! Pour ceux qui découvrent, rendez-vous :

dans ce premier post pour prendre connaissance de la genèse de cette histoire, avec ces deux premiers chapitres,

dans ce second post, qui donne quelques éléments secondaires, mais surtout présente les quatre premiers chapitres, dont les deux premiers ont été un peu revus,

sur cette page, pour avoir des infos générales sur le projet et les persos. Cette page présente quelques spoilers.

 

(Lien pdf direct)

Voilà, surtout, n'hésitez pas à commenter et à donner vos attentes pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut !<br /> <br /> Bon, la notion du 'rapide' est assez spéciale chez moi (ou alors exceptionnelle par rapport aux zombies dans certaines fictions, tout dépend), mais j'ai enfin trouvé le temps de lire ton roman, enfin ce que tu en as publié. J'ai tout repris depuis le début, et j'ai lu la suite comme j'ai relu le commencement : d'une traite et avec un grand plaisir !<br /> <br /> C'est toujours aussi agréable de te lire, c'est simple, naturel, fluide ; on ne bute pas sur des paragraphes traînants, on n'a pas de moments de vide dans les dialogues... Mais bref du point de vue stylistique, j'ai plus rien à dire, c'est juste du parfait YA quoi ^^<br /> <br /> Et puis comme tu l'as dit, je crois, tu ne vise pas l'originalité au niveau du comportement des zombies et je trouve ça aussi bien, au moins ça fait des repères et perso je suis ravie de retrouver ce genre, en plus c'est vrai que c'est dur voire limite impossible de trouver un caractère original dans un thème aussi rebattu ; n'empêche que la forme étant ce qu'elle est, on en redemande !<br /> <br /> Pour ce qui est des personnages, à vrai dire, je trouvais au début Jonas et Kyle un peu caricaturaux dans leur rapport à Johanne mais à la relecture j'ai été surprise de constater que les possibles 'combinaisons' de futurs couples ne m'apparaissaient pas aussi évidentes... En plus, après HG47, je me méfie franchement des pistes que tu lance !!^^<br /> <br /> Le seul petit regret que j'ai pu avoir (à part de me rendre compte que j'étais arrivée à la fin, sniff!) c'était le passé de Johanne. Honnêtement, c'est sûrement cruel, mais j'aurais adoré côtoyer sa solitude, ses moments de détresse, un peu en mode "Je suis une légende", bref, partager le quotidien de survie sans aucun vivant à qui parler que tu évoque. En fait, j'aurais préféré que les autres ne découvrent pas son existence tout de suite. Ceci-dit je comprends que tu veuilles faire avancer l'action, il va certainement se passer un tas de trucs passionnants dans la suite qui nécessite qu'on ne s'attarde pas trop sur la rencontre (ou la confrontation?) entre elle, Kyle et son équipe... Mais je comprends également que tu ne préfère pas tout publier ici. <br /> <br /> En attendant un bout de suite hypothétique ou n'importe quel écrit que ce soit, d'ailleurs, à bientôt j'espère :)<br /> <br /> LG<br /> <br /> PS: as-tu trouvé un titre ?
Répondre
Y
manger miam miam !<br /> <br /> c'est cool, le récit est bon et on s'y croirait :)<br /> <br /> à quand la suite?<br /> <br /> Et ces chants de la négations, on les trouve ou? c'est secret? Enfin si t'as besoin d'un relecteur ;)
Répondre
Publicité
Publicité