Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
9 mars 2013

La couv de HG47 : quelques retouches

La couverture présentée dans ce post (27 janvier) semble vraiment trop sombre sur certains écrans aux contrastes plus faibles. On m'a dit aussi que je pourrais ajouter un peu de texture pour combler ce gris très fort et uniforme. J'ai réfléchi à quelques essais, quitte à rentrer dans le kitch, mais bon, tant pis.

Du coup, le gris se change en aspect béton délabré. J'ai hésité à mettre une texture sur le gros "HG" mais rien ne me semblait vraiment acceptable. Dans l'idéal, j'aurais bien aimé un effet velour, mais je n'y arrive pas vraiment. Du coup, j'ai assombri les lettres pour qu'elles ressortent plus (quasi noir total, mais pas complètement).

Je voulais globalement éclaircir la couverture, mais avec la texture, la voilà encore plus sombre >< Cependant, je trouve que les éléments ressortent quand même mieux : le rouge se fait plus luisant et plus contrasté, et le HG se voit quand même (enfin, avec mon écran très contrasté. Faudra que je voie la couv sur un écran moins bon).

J'en ai profité pour ajouter une petite note kitch : trois larmes qui se sont écrasées sur le béton sale de la couv (qui n'est pas sans rappeler la séquence dans le phare en béton, vers la fin de l'histoire) :

couv HG47 version 2
(Cliquer pour voir en plus grand)

Et voici une version plus claire au niveau du fond (10% de blanc en plus), afin de bien voir la différence :

couv HG47 version 2
(Cliquer pour voir en plus grand)

Laquelle est la meilleure ? Avec mon écran, j'ai une préférence pour la première, qui paraît plus en clair-obscur et avec plus de détails, la seconde semblant plus lisible (quoique, le rouge vibre plus dans la seconde) mais aussi plus fade.

Bon faut que je finisse la Azurée, quand même. Pour le moment, elle fait tache, sur le plat 4...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, c'est encore moi!<br /> <br /> <br /> <br /> Oh la la! Je kiffe grave la couverture comment tu l'as faite! Franchement, c'est vraiment comme je me l'imaginais: dure, sanglant, un peu futuriste, post apocalyptique. Je ne voyais pas cette couverture autrement!<br /> <br /> <br /> <br /> Au départ, je n'avais pas vue la seconde couverture en gris plus clair et je m'extasiais déjà sur la beauté de la première.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que la première est la meilleure car le gris foncé fait plus béton armé -----> donc dur ----> donc futuriste -----> totalement Hunger Games quoi!<br /> <br /> J'aime bien aussi le petit résumé derrière même j'aurais choisie un autre extrait pour ce petit livre :D genre une scène d'action avec un cliffhanger à la fin, genre un extrait d'une des fins de l'un de tes chapitres :D<br /> <br /> <br /> <br /> Petit bémol: les trois petites larmes. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je trouve que ça fait un peu kitsch, j'aurais préféré que tu restes un peu plus sobre. Après, c'est peut-être moi aussi qui a un problème parce que c'est vraiment la première fois que je vois un livre avec des larmes dessus et Dieu sait combien j'en ai vue des couvertures de livres!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, franchement, je n'ai rien à redire! Petite question: tu vas donc faire un format livre de ton histoire? Pourquoi? j'aimerais bien le savoir :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon à plus!<br /> <br /> <br /> <br /> laurengreen (trop l'habitude de signer, j'peux pas arrêter comme ça...)
Répondre
Publicité
Publicité