Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
21 février 2013

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 05

visage d'Azurée, de Hunger Games, année 47

Je pense que je suis arrivé à améliorer un peu le visage... Un peu... J'ai rétréci et redressé l'oeil droit (donc celui de gauche sur le dessin), repositionné nez et bouche davantage sur l'axe du visage, redressé la bouche, mis un peu plus dans l'ombre les yeux, raccourci (en longueur) l'oeil gauche.

Elle a toujours une bouille de gamine avec des joues de hamster, mais je trouve le visage globalement plus... stable. Le test du miroir (retourner l'image selon un axe vertical), qui permet de mettre en évidence des imperfections, d'anatomie entre autres, me paraît déjà moins choquant. Dans la version de gauche, ça faisait tout bizarre, signe que quelque chose clochait sans aucun doute. Avec la nouvelle version, c'est encore un peu bizarre, mais moins.

Dans tous les cas, je ne pense pas que je retoucherai une fois de plus en profondeur le visage. Je pense qu'il commence à me convenir. A la rigueur, je raboterais encore un peu la joue, en essayant d'éviter tant que possible de réduire son caractère juvénile. Et puis bon, faut que je passe à autre chose : la veste, l'arme, etc. Mes faibles capacités en dessin ne me permettront pas d'améliorer beaucoup plus ce visage. C'est un peu mon problème, je trouve : j'ai l'impression que mes croquis sont assez corrects anatomiquement parlant, mais quand je passe à la colo, les erreurs de proportion sont soudainement amplifiées. Hélas, à ce stade, cela devient dur d'améliorer, de retaper, sans avoir à tout recasser...

Enfin bon, la suite, j'espère, prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, bonsoir!<br /> <br /> <br /> <br /> En fin de comptes je te harcèle quand même pas mal! xD Je faisais un petit tour sur ton profil et j'ai vu le lien vers ton blog, donc je me suis dit pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> <br /> Et quand j'ai vu ton dessin, je me suis dit c'est qui elle? et c'est Azurée! Elle trop mignonne! Mais disons, que je ne l'imaginais pas tout à fait comme ça (de toute manière, chacun à sa propre image du personnage! ^^), je la pensais un peu plus adulte quand même, mais elle tout de même jolie!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je vais voir le dessin en entier! Et tu pourrais dessiner Stieg??? Steuplaiiiiiiiiiit!! Je suis encore traumatisée par sa mort et j'aimerais au moins savoir à quoi il ressemble...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne continuation dans tes dessins, tu es très doué, je trouve, moi même j'ai fait des dessins d'Anton. Peut-être qu'un jour je les montrerais au grand public...<br /> <br /> <br /> <br /> laurengreen (eh oui! c'est moi! enfin j'utilise mon pseudo de fanfic pour que tu me reconnaisses :D)
Répondre
Publicité
Publicité