Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
27 janvier 2013

HG 47 : un essai de couverture pour le fun

Hum, on approche de la fin de cette fanfic, et malgré tout, j'ai plusieurs fois pensé à ce que ça pourrait donner, en livre. Déjà, le manuscrit est rédigé dans une maquette calibrée à peu près au format des Hunger Games originaux (et on atteint 215 pages), mais en plus, j'ai eu envie de réfléchir à une couv. Alors bon, ce n'est qu'un premier jet, et il y en aura peut-être d'autres, mais c'est toujours plaisant de travailler là-dessus, essayer de faire ressortir une certaine âme, travailler sur l'emplacement des éléments, etc. Je ne suis pas graphiste et n'y connais pas grand-chose là-dedans, mais s'y pencher permet de découvrir les difficultés du métier.

Bon, donc, je voulais une couv qui reprenne de manière très éloignée l'esprit de la première couv de Hunger Games (teinte sombre générale, police futuriste, imposante et carrée...), bien entendu sans conserver le logo du geai moqueur, puisque l'histoire se passe avant celle de Katniss et que ce logo n'a pas de signification ici, et sans faire figurer les mots "Hunger Games" non plus (pour des questions plus légales, de toute façon déjà transgressées par le simple fait que cette fanfic existe T_T). Vous l'aurez compris : il ne reste plus grand-chose après avoir supprimé tout ceci ! Voici donc ce que ça pourrait donner :

HG 47, couverture plat 1
(cliquer pour voir en plus grand)

J'aime la dualité qui ressort des deux parties du titre : d'un côté, les initiales HG, en sombre, symbolisant la partie originale de l'histoire (le Hunger Games de Suzanne Collins) ; de l'autre, dans une autre police et en rouge, le nombre 47, qui symbolise la fanfic en elle-même (elle se passe durant la 47e année des Hunger Games). Cette dualité est même nettement plus visible sur le rappel du titre sur le plat 4 et sur le dos.

Pour le plat 4, pourquoi ne pas réutiliser la courte accroche que l'on peut lire en ce moment sur le site fanfic-fr.net ? Je pourrais encore nettement l'améliorer, mais l'idée est là. Quant à la présence du dessin sur le plat 4, faut voir. Soit le résultat final est suffisamment graphique pour ne pas jurer avec le caractère sobre, mystérieux et assez vide de la couv, et il peut être gardé, soit ça n'ira pas, et il faudra s'en séparer. Comme on peut le voir, tout ne s'emboite pas encore bien...

HG 47, couverture plat 4
(cliquer pour voir en plus grand)

Bon voilà, je réfléchirais encore dessus, meme si, je le sais bien, ce travail est vain ;)

HG 47, couverture complète
La couverture complète
(cliquer pour voir en plus grand)

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net
Publicité
Publicité
5 janvier 2013

Azurée de Hunger Games, année 47 (HG47) - WIP 03

Après l'aperçu dans la retropective de l'année 2012, voilà la gueule du dessin en grand :)

Azurée de Hunger Games, année 47
(cliquer dessus pour voir la taille d'origine, voire faire un clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet", puis zoomer)

Je ne suis pas un grand spécialiste des yeux, mais je suis assez content du résultat. De même pour les cheveux, que j'ai voulu clairs et "cotonneux" à la fois, c'est-à-dire doux, légers, soyeux. Je pense que je vais encore un peu améliorer la partie gauche qui s'envole à cause du mouvement d'Azurée, mais qui a un rendu un peu bizarre.

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net
1 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Humpf, j'aimais bien 2012. Ça sonnait bien, ça incluait la fin du monde, et le film "2012" se passait encore à une époque non révolue... Mais l'année 2013 devrait être bonne quand même ! J'ai plein plein de bonnes résolutions, comme finir ma fanfic Hunger Games, année 47 avant sa date de premier anniversaire (donc un petit roman en moins d'un an !), finir tout un tas de projets de dessins laissés en plan ou en cours (comme la Azurée présentée récemment), et d'autres choses encore...

Ha, et bien sûr... Je compte terminer la première version "présentable" (en fait, la version 3) des Chants de la Négation cette année. Allez, je peux le faire ! 10 ans après son commencement, ce serait beau... Non, non je ne prends pas mon temps, c'est juste que le projet doit mûrir, être parfait, tout ça, tout ça... Hahem ><

Voilà pour finir une petite rétrospective des dessins de 2012. Pas beaucoup de projets, mais certains m'ont donné pas mal de travail :) Et en prime, un petit aperçu de l'avancement d'Azurée ;)

 

Bonne année 2013
Publicité
Publicité