Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
20 novembre 2012

Hunger Games - Projet HG47. Petit point

Hé bé, je ne pensais pas vraiment arriver aussi loin dans cette histoire ! Comme l'indique la petite barre de progression dans la colonne de droite, j'ai atteint (à peu près) les 75 % du récit avec le chapitre 12 que je viens de publier.

J'aimerais bien arriver à le terminer prochainement, pour passer à autre chose (comprendre : me remettre sérieusement aux Chants de la Négation, qui attendent mon bon vouloir). D'autant plus que j'ai une idée pour une fin alternative à HG47, ce qui rajoute un chapitre supplémentaire, et que j'ai eu dernièrement une autre idée de fanfic dans cet univers... Peut-être ne vaudrait-il mieux pas que je me lance dans l'écriture de cette autre histoire, certes plus courte mais néanmoins chronophage, car j'ai d'autres choses à faire que d'écrire dans un univers qui ne m'appartient pas...

Ceci dit, je pense avoir terminé la phase d'expansion de HG47. Le récit va désormais se replier petit à petit pour s'achever sur un final que j'espère surprenant. Je suis assez content d'avoir pu trouver des cliffhangers à quasiment tous les chapitres, et un scénario qui a su tenir en haleine une bonne partie de mes lecteurs sur le site de fanfic-fr.net. C'est triste de penser que ce texte n'a aucun avenir sérieux, car j'ai fini par bien m'attacher à cette histoire et cette pauvre Azurée. Je réfléchis à lui trouver une autre source de diffusion, mais d'un autre côté, le texte est tellement brut et je ne prendrais jamais le temps de bien le retravailler, donc bon...

Quoiqu'il en soit, en mettant ce texte dans la même mise en pages qu'un Hunger Games grand format, j'en suis à plus de 150 pages, et je pense que le résultat final atteindra les 200 pages, soit un joli petit score pour une simple fanfic ! En douze chapitres, j'ai atteint plus de 2000 visites cumulées (soit en moyenne plus de 150 visiteurs par chapitre), et le nombre de visites par chapitre ne diminue pas trop au fil des chapitres (excepté une certaine marche entre le chapitre 1 et les autres, ce qui est assez normal), ce qui veut dire que les lecteurs suivent l'histoire et n'abandonnent pas en cours de route.

Pour plus d'infos sur le projet, ça se passe sur cette page du blog. Et pour aller directement sur le site de fanfic-fr.net :

HG 47 sur fanfic-fr.net
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité