Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
12 février 2010

Musée des horreurs

Tiens, je vais profiter de mon petit retour ici pour balourder quelques vieilleries, croquis, esquisses, etc. qui se baladaient par-ci par-là, et qui sont surtout des essais (de mouvement, de position, d'expression de visage, etc.). Il y en a plusieurs qui sont plus ou moins liés à Dofus, bien que le lien ne tienne parfois qu'à la longueur des oreilles du personnage féminin, mais bon.

Il n'y a pas non plus que du Dofus, et on remarquera par endroits des personnages propres à ce que je pouvais faire, avant... ^^. A noter aussi que j'en ai profité pour rassembler ici par mal d'essais "dénudés". En espérant que ça ne choque pas trop...

Tout d'abord, un fourre-tout d'esquisses. Parmi celles-ci, on retrouve de la première "Eyléane" (la vraie, d'avant Dofus), d'autres personnages d'histoire, puis des croquis de crâette (essais sur habits et anatomie (le panorama avec les différents angles de vue est complètement foiré >

esquisse Eyleane fille        esquisse Dofus Cra        esquisse Dofus Cra
(Eyléane et Azurée)       (vieux croquis de Crâettes)       (croquis plus récents)

 

J'en profite pour rebondir sur cette "scène de bain", au décor un peu torché... :°

Cra bain
(Cliquez)

 

Cette fois-ci des esquisses de persos non dofusien (enfin !) qui étaient prévus pour être davantage travaillés...

fille bain fille beret

 

Petit retour sur la Eyléane d'origine. Voici deux aperçus de deux gros projets que j'aimerais bien avancer (travailler beaucoup sur la colo, et proposer un fond digne de ce nom). Bon ok, pour le premier, j'ai fait un test : je voulais représenter une guerrière de manière plus "réaliste", qui ne serait pas à 100% à niveau en coquetterie (le sang, c'est mieux). J'aimerais arriver à bien rendre la chose, et que par exemple, ces aisselles non épilées ne soient pas "forcément" choquantes, mais soient bien intégrées dans le reste de la composition. Bref, éviter le canon de la femme du XXe siècle au meilleur de sa forme. Bon, si je n'y arrive pas, je retirerai les poils. De toute façon, rien n'est fixé ^^'. Pour le second, il n'y a qu'une partie, je ne me suis pas encore penché sur la partie de droite (ce qu'elle regarde), et puis bon, ce n'est vraiment qu'une esquisse d'une esquisse ^^'. Dans les deux cas, il y a encore beaucoup de boulot, et je voudrais vraiment arriver à faire de belles colos pas trop simplettes ni trop saturées, comme j'ai souvent l'habitude de le faire...

Eyleane guerriere Eyleane

On continue sur un autre aperçu de "gros projet" : une nouvelle Tatiana Wisla (Last Exile) ! Bon ok, elle ne ressemble pas super, et peut-être que ce ne sera qu'une pilote anonyme avec les habits et le vanship propres à l'animé... On verra bien ! Dans tous les cas, il me reste le vanship à dessiner, et puis réussir une très belle colo (ça en fait, de la colo "à réussir" !)

 

Tatiana Wisla
(j'l'aime bien, celle-là :p)

 

Au passage, je me suis essayé à la fille plus "charnue", avec des esquisses d'Empowered ! Comics publié en France chez Milady et qui raconte l'histoire d'Empowered, super-héros blonde dont les pouvoirs ne sont fournis que par son costume ultra-moulant et qui se déchire tout le temps... Bref ^^' j'avais essayé quelques esquisses sans modèle, pour voir si j'arrivais à reproduire les traits caractéristiques du personnage : lèvres, nez, yeux...

Empowered esquisse Empowered esquisse

 

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment ! Promis, la prochaine fois, ce sera plus habillé !^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité