Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
24 octobre 2009

Colo de la craette sur sanglier

Edit du 07/03/13

Hey, j'avais eu une vision prophétique ! Je savais que ça viendrait un jour ! :)

Le Sakochère est arrivé sur Dofus, on peut le voir ici ou .

----------------

Voilà (enfin) la colo de la Crâette sur son sanglier.
Cliquez ici pour voir le croquis original.

Le décor pourra sembler très flashy, avec ses ombres et ses lumières très fortes, mais je voulais essayer de donner cette ambiance de forêt sombre et impénétrable (à la manière du Disney Alice au pays des merveilles, et aussi à la manière de Princesse Mononoke. D'ailleurs, le sanglier en est une référence directe...).

Du coup, la colo du personnage en elle-même reste assez simple : du cell-shading pour la majorité des ombrages, avec un peu de dégradés, notamment sur les habits, et quelques effets de reflets sur la peau qu'on voit peu. L'éclairage est assez chaotique en fait :/ et j'aurais sûrement dû forcer les ombres, car le personnage a un éclairage trop basique pour le reste du décor, mais bon :/

 

Cra Dofus sanglier

 

Dernièrement, j'avais également retravaillé ma toute première colo (présente ici) d'Eyléane sur une colonne : refonte du tracé et renforcement des traits. Je trouvais qu'on ne voyait pas assez les traits.

Cra Dofus

 

Pour le fun, j'ai également tenté une version en contre-jour, que je trouve sympathique ^^

Cra Dofus
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ! Oui il est directement inspiré des sangliers de Princesse Mononoke, forcément... ;)<br /> <br /> Ha que de souvenirs ! :)
Répondre
A
J'aime le sanglier!! ^^
Répondre
Publicité
Publicité