Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant-poste oublié
Avant-poste oublié
9 avril 2009

Wakfu : Premier essai de colo grandeur nature

Après plusieurs essais de colorisation sur des illustrations déjà coloriées ou sur des croquis, je me suis lancé dans la colo "grandeur nature" d'un de mes dessins, à savoir :

- passer tous les traits à la "line" (vectorisation de tous les traits)

- faire les à-plats de couleur

- faire les ombres propres et portées, et les reflets

- mettre quelques effets pour compléter.

Voici un peu ce que ça donne, avec le dessin original en premier, pour la colo, et deux détails de la colo.

J'aurais aimé travailler davantage dessus (notamment pour appliquer des textures sur l'habit, la roche ou le bois), mais j'en ai un peu marre et je passe à autre chose. Rien que la tresse m'a coûté plus de 2 heures de ma vie (au moins 1h30 de line, et le reste de colorisation). Mais bon, à force de tâtonner, on finit par trouver des petits trucs par-ci par-là, et je pense que la prochaine colo se fera plus facilement, avec un résultat peut-être meilleur !

(dessin original du 19/11/08, colo entre février et avril 2009)

 

 

Dofus Cra
dessin original

Dofus Cra
colorisation photoshop
(format 1024)

Dofus Cra detail 01 Dofus Cra detail 02
Détail 1 (cliquer) Détail 2 (cliquer)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité